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 Une idée pour l'équilibre bien VS mal

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2 participants
AuteurMessage
The Dead Player
Admin



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/05/2006

Une idée pour l'équilibre bien VS mal Empty
MessageSujet: Une idée pour l'équilibre bien VS mal   Une idée pour l'équilibre bien VS mal EmptyJeu 4 Jan - 0:33

Bonjour à tous bon comme vous le savez tous, nous divisons les points de commandements et les ressources apportés, chacune des ces capacités sera donné par deux batiments différent. Seulement voilà, les races du bien construisent de grandes villes qui leur coûte chère pour se dévelloper, tandis que les races du mal elles n'ont strictement rien à faire...

Il y a donc un déséquilibre, en effet pendant que le bien sera en train de battir sa cité, le mal pourra attaquer, et en particulier attaquer les batiments principaux comme les casernes ou le château... qui ne pourront être défendu puisque le joueur du bien aura dépenser tout son argent dans les fermes/maisons. Et si jamais le joueur du bien débute par construire des casernes et des unités, il sera très vite limité, trop vite, et finira par être en infériorité numérique et il n'aura plus aucune chance!

Il faut donc trouver une solution, dans un premier temps on pourrait regarder du coté du mal:
Augmenter le prix des unités, ce qui ne serait pas très réaliste, en effet les orcs ne doivent pas couter cher, c'est leur principe même....
Allonger le temps de contruction, c'est encore à défaut d'une certaine 'réalité' les orcs se reproduisent rapidement et en masse.

Il faut donc que le mal est un interêt à détruire les villes du bien. Cette destruction leur rapporterait des points (points de commandement, richesse?), hum on gagne rarement de l'argent en détruisant... Donc détruire les batiments adverses ne doivent pas directement aider les races du mal, mais il faut trouver un moyen indirect.

Donc détruire les villes doit causer un grand mal au force du bien, il faut donc que ces villes soit un atout majeur pour les races du bien, bien plus que des simple points de commandement apportés, mon idée, chaque maison baisse de 5% le prix de toute les unités ainsi qu'une baisse de 5% de leur temps de contruction ceci sur une base de 10 maisons (après il n'y a plus de baisse). De plus ces pourcentages pourrait être apportés par les civils eux même! Ce qui forcerait le bien à réelement protéger les civils et non seulement les batiments! Et si on regarde bien tout se tient, plus de population signifie plus de mains d'oeuvre donc plus de guerriers, la cité devient donc plus grande et se développe plus vite! Donc dites moi si vous voyez une faille!


Vous me direz que le mal pourra toujours attaquer très rapidement, pet être sur les maisons/fermes cette fois, mais il attaquera toujours... en effet, il faudrait donc rendre les batiments quasi indestructible pour les unités (surtout les orcs et les archers...). C'est une technique employé par le Deluxe Edition mod et je dois dire que le jeu n'en devient que plus intensif! Lancer une vague d'attaque en sachant que l'on va perdrecar on a pas d'armes de siège fait un peu réfléchir Mad !
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Nombre de messages : 236
Age : 33
Date d'inscription : 21/05/2006

Une idée pour l'équilibre bien VS mal Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour l'équilibre bien VS mal   Une idée pour l'équilibre bien VS mal EmptyDim 7 Jan - 21:23

Je sui sd'accord avec toi...

mais si tu veux un truc...
Détruire une ville ne rapporte pas de ressources, mais la piller bien! Et un bâtiment détruit est pillé avant, donc ça peut ramener des ressources. Mieux, on fait comme pour les antres, chaque HABITATION détruite on trouve un trésor (les richesse des habitants)

sinon ton idée est très bonne, mis sur une échelle de 10 maison, à la fin on se retrouve avec un bonus énorme... 5 maisons, ce serait déà bien, non? Parce que sur une carte ou le bien à facil à se défendre (un seul accès étroit à son camp ou n'importe quoi dans le genre) il est hyper avantagé dès qu'il à creé ses maisons.

Et pour l'idée que les combattants n'ont pas un énorme poids contre les bâtiments, pour moi c'est très bon, mais si les archers ont des flèches enflammées je crois qu'il faut donner un assez gros bonus... (à part peut être contre les nains qui ont des bâtiments en pierres qui ne brulent pas et qui sont beaucoup plus solides que tous ls autres)
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